Pourquoi, la détox avant tout

04/01/2020

Imaginez votre corps comme un verre plein d'eau sale. Vous devez pourtant boire. Si vous rajoutez de l'eau propre dans ce verre, l'eau sale et propre vont se mélanger pour que l'eau soit un peu moins sale mais il va aussi y avoir de l'eau déversée car en trop plein. Au final, vous n'aurez peut-être toujours pas plus envie de boire cette eau.



Pour votre corps, c'est pareil.

Si vous commencez un équilibrage alimentaire sur un corps qui ne s'est pas déchargé des mauvaises habitudes alimentaires antérieures, vous risquez de ne pas ressentir les effets d'une alimentation saine car votre corps ne va pas vraiment pouvoir faire la différence entre le bon et le mauvais.

C'est pour cela qu'un préalable de détoxication est important !

N.B.. idem si vous ressentez de la fatigue et que vous décidez de compléter votre alimentation avec des suppléments vitaminés, ceux-ci pourraient ne pas servir à votre corps si avant de les consommer vous n'avez pas analysé d'où pouvait provenir votre état de fatigue. Je m'explique, parfois la fatigue qu'elle soit physique ou mentale survient quand le corps trop toxifié, n'arrive plus à faire face aux fonctions vitales et normales car il dépense une énergie importante à combattre les toxines ou le trop plein.