Se libérer des freins

05/01/2020

Changer de mode de vie peut faire peur, alors vous allez vous trouver surement des prétextes..... je vais vous donner les arguments pour vous libérer de ses freins.

L'argent est votre frein

Vous vous dites qu'il est cher de manger bien et équilibré, attention je ne vous parle pas de nourriture bio.

Savez vous que moins la nourriture est cher plus elle est grasse et sucrée en plats tout prêt.

Et quand vous aurez passé le cap de vouloir vous prendre en main de façon complète, vous économiserez sur bien d'autres choses et l'argent ne sera plus un frein. Je vous livrerai le fond de ma pensée

La convivialité est un second frein

Vous vous dites que faire attention vous bloquera dans vos invitations, vous pensez que en acceptant les sorties vous serez tentés ?!!!

Premièrement si vous pensez cela c'est en effet que vous n'avez pas pris en compte le changement majeur que vous devez atteindre et que peut-être ce n'est pas le moment encore d'essayer un équilibrage alimentaire.

Deuxièmement, si vous avez un peu foi en moi et envie de me suivre, je vais vous prouver que l'on peut manger sain en toute convivialité et pas cher !

Et que pour vous rassurer définitivement, j'aime beaucoup recevoir et être invitée, c'est un plaisir pour moi de partager des moments autour d'une table avec des amis et je ne m'empêche jamais de boire de l'alcool. Même si encore une fois quand vous retrouvez un équilibre dans votre corps et votre tête, que tout est aligné et limpide pour vous délivrer beaucoup de bien-être, vous vous rendrez compte que l'alcool désinhibiteur et libérateur ne joue plus son rôle, vous avez simplement envie de boire pour le plaisir de déguster et cela se fait sans excès.

Votre famille peut être un frein

Vous craignez de ne pas pouvoir assurer parce que votre conjoint ou votre famille ne va pas suivre avec vous le programme. Je saurai vous donner les moyens d'appliquer les consignes pour vous et de faire autrement pour les autres membres de votre famille.

Avant tout, vous faites cela pour vous, votre motivation et votre envie est réelle et rien ne doit vous perturber, car vous savez que ce vous faites est BIEN.

La peur du changement peut être un frein

Enfin, vous pensez que cela vous occasionnera trop de changements.

Ne craignez rien, je ne vous forcerai en rien, et si changements il doit y avoir de votre côté, c'est parce que vous les aurez souhaités au fond de vous et que surement ils ne demandaient qu'à s'exprimer, ils avaient besoin de cet allumage.

Le changement peut-être très positif et ne pas mettre à mal tout un équilibre antérieurement acquis, je ne suis pas votre guide pour vous éloigner des vôtres ou de vos amis.

Si vous voulez que je vous rassure, car je reste une femme soucieuse de sa beauté et de son apparence, malgré une prise de conscience qu'il me fallait revenir à des valeurs naturelles, je continue les mèches chez un coiffeur avec des produits traditionnels et je n'achète pas exclusivement des produits de soins ou maquillages bio.

Il en est de même pour la nourriture, mon porte-monnaie ne supporterait d'ailleurs pas un tel changement.