L'amour de soi passe par un corps sain

02/01/2020

L'intérêt d'une détoxication, est de rétablir l'équilibre dans l'organisme après des excès. Les abus d'alcool, de graisses saturées, de protéines et de sel provoquent un engorgement de l'organisme qui doit métaboliser plus de nutriments et éliminer plus de déchets.

Quel est l'intérêt d'une détoxication ?

C'est de rétablir l'équilibre dans l'organisme après des excès. Les abus d'alcool, de graisses saturées, de protéines et de sel provoquent un engorgement de l'organisme qui doit métaboliser plus de nutriments et éliminer plus de déchets. Ce trop-plein entraîne des troubles digestifs et de la fatigue, mais aussi des effets inflammatoires (hépatite, goutte, colique néphrétique...) et la formation de radicaux libres, principale cause du vieillissement cellulaire.

Une détox va nettoyer les organes d'épuration que sont le foie, les reins et les intestins, et aussi permettre de fluidifier le sang.

Quels résultats peut-on en attendre ?

Dès les premières heures, on retrouve un meilleur confort digestif, on se sent moins barbouillé et on s'allège de 1 à 2 kilos. Puis au fil des jours, le teint s'éclaircit, la fatigue et les maux de tête éventuels s'estompent, le ventre redevient plat, et le transit retrouve sa régularité. On continue à perdre les kilos superflus, puis on stabilise.

Mais attention, pour qu'une détoxication soit efficace sur du moyen et long terme, il ne s'agit pas que de penser alimentation, liquide détoxication miracle ....

La détoxication, se conçoit, se vit de l'intérieur et vient d'une envie profonde de changer.